Test des produits de beauté de la Poulette Frenchy Party

Il y a quelques mois avait lieu la Poulette Frenchy Party, organisée par la jolie Manuela, sur une péniche, attention ! Vous l'aurez compris, le thème portait sur les marques françaises qui gagnent à être connues ! J'ai donc pris le temps de tester les produits que j'ai reçu à cette occasion, pour vous donner mon avis en toute connaissance de cause ! Il y a de très belles découvertes en perspectives... Allons y ! 







Chez Coiffance, j'ai découvert deux produits que j'aime aujourd'hui beaucoup ! L'élixir de brillance est juste extra. J'en utilise sur mes pointes après avoir mis du shampoing sec. Il rend les cheveux (ternis par le shampoing sec), brillants et doux. Et le produit sent super bon !

J'ai également testé le soin recolorant roux, qui m'est devenu totalement indispensable. Ca repigmente vraiment ma couleur, et ça m'aide à la garder au top pendant 3 mois, et en plus, le produit n'est pas du tout mauvais pour les cheveux, au contraire, c'est un soin ! Je le recommande à toutes les rousses !










Quatre eaux de toilette accompagnés de quatre gels douche aux senteurs de Cassis, d'où viennent les créatrices. Je crois que vous pouvez voir que j'ai eu du mal à me retenir d'utiliser mon gel douche avant de le shooter... à 3.99€, en exclu chez Monoprix, ils valent le coup d'être testés, surtout mon petit préféré, le "Bain de soleil", qui sent un peu le Monoï (mais en plus subtil). C'est d'ailleurs l'odeur de mon eau de toilette. Je ne m'en suis pas encore parfumée : j'attends l'été !





Cho propose des produits de beauté naturels. J'ai eu en cadeau ce lait démaquillant. Jusque là, je n'utilisais jamais de lait démaquillant car ça laisse généralement la peau plutot grasse. Je n'ai pas eu ce problème avec celui ci, qui est à l'huile de sésame et de Jojoba ! Je l'utilise avec plaisir car il sent très bon (une odeur très fraiche) et ne laisse pas de voile gras sur la peau. Par contre, je ne l'utilise pas sur mes yeux, donc je ne peux pas vous dire s'il convient aux yeux sensibles. 



Alors là, j'avoue, je n'ai pas encore testé ce masque-chaussettes exfoliant. Pourtant, ça a l'air complètement cool ! Mais je ne prends jamais le temps de m'occuper de mes pieds. Oui je sais, c'est la honte. Mais avec l'arrivée des beaux jours, et celle des sandales, promis, je vais le faire ! En fait, je crois qu'il faut que je le fasse maintenant, pendant qu'il pleut, car apparemment, les pieds vont peler pendant plusieurs jours... le processus n'est pas glamour, mais je crois que le résultat en mode 'pieds tout doux', en vaut carrément la peine !





NATURIENCE chez MON CORNER B


On trouve chez Mon Corner B tout plein de produits bio. Dans mon Poulette bag, j'avais ce roll on matifiant. Ce produit fabuleux est arrivé dans ma vie un peu tard. Figurez-vous qu'après avoir souffert de ma peau grasse pendant 20 ans, elle a désormais décidée d'être sèche. Je n'ai donc plus besoin de produits matifiants ! Mais pendant mon adolescence, ce roll on m'aurait sauvé la mise bien des fois...  Le principe est simple :  on le fait rouler sur le visage au niveau de la zone T. Il dépose un peu de poudre matifiante... simple et efficace !





 Dermtec propose du vernis semi permanent à poser tout seul, chez soi. Au départ, je vais vous dire franchement, le concept ne m'intéressait pas tellement. J'adore me faire les ongles, j'adore le nail art, et j'ai tendance à changer de manucure plutôt souvent. Sauf que ces derniers temps, je n'ai eu le temps de rien. Du coup, un soir ou j'avais une demie heure, je me suis lancée. Magie ! Non seulement c'est très facile à faire (c'est exactement comme se mettre du vernis normal), mais en plus, le résultat est carrément cool ! J'ai les ongles striés, et avec ce vernis là, ça ne se voit pas du tout. Le rendu est brillant et bien vif (sans accro) pendant une semaine. Comment ça marche ? Avec une vernis base / top coat, du vernis rouge (enfin, moi j'ai le rouge), et une lampe led. On laisse les doigts sous la lampe LED 30 secondes après chaque couche. C'est hyper rapide ! Le kit coute 60€, et on peut se faire une dizaine de manucures avec. C'est donc beaucoup plus rentable qu'un passage en institut !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Très intéressant ces produits ! Le soins recolorant me fait de l'œil, je vais voir si ils le font pour les cheveux rouge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'as-tu trouvé ? C'est vraiment un produit que j'aime !

      Supprimer
  2. Tous tes posts beauté sont très instructifs merci :)
    En plus ton design de blog est vraiment très frais j'adore, vraiment !!
    Ravie d'avoir découvert ton blog..

    RépondreSupprimer
  3. Ces produits ont l'air vraiment bien. J'aime beaucoup quand tu fais des post beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) je ne suis vraiment pas une pro mais j'essaie d'ameliorer mes posts sur ce sujet, alors ce que tu me dis m'encourage ;)

      Supprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments