Comment porter le blazer ?


Vous voulez savoir comment porter un blazer de différentes façons ? Je vous propose de l'accorder à différents styles : rock, pop, working girl, folk, et casual ! 


Hey hey ! 

J'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique, pour plusieurs raisons : ça fait presque 13 ans que je bloggue. Ce qui veut dire que mon style a beaucoup évolué, et que j'ai beaucoup de photos d'une même pièce ! Je trouve intéressant de montrer, enfin plutot de récapituler, comment porter une pièce en particulier, selon différents styles ! En fait, c'est un peu comme si je me faisais un 1 Pièce 10 Styles à moi toute seule ! 

On en a parlé sur Instagram : je sais que ce qui vous intéresse dans un blog, c'est de voir de nouvelles pièces de temps en temps, mais surtout d'être inspiré, de voir comment porter et re-porter ces pièces. Alors voilà, j'espère que cette nouvelle catégorie "comment porter" va vous plaire ! Dîtes moi en commentaire si c'est une bonne idée ou pas, et si vous aimez, j'en ferais plein d'autres ! Et n'hésitez pas à me suggérer des pièces que vous avez aimé sur ce blog ! 

Je trouve également assez drôle de fouiller dans mes archives pour retrouver des tenues ou des coupes et couleurs de cheveux... vintages, dirons nous ! 

Je commence donc avec un vêtement basique que, je pense, on se doit d'avoir dans son dressing : le blazer ! Ca va avec tout, et je vais vous le prouver ! 

 Working Girl 
Plus de détails ici

Le blazer est pour moi le meilleur ami des réunions ! Dans mon boulot, je ne suis pas souvent en contact physique direct avec les clients, donc je peux me permettre de m'habiller comme je veux. Mais quand j'ai un RDV ou une réunion importante, je porte invariablement un blazer ! C'est l'atout chic de n'importe quelle tenue ! En ce qui concerne la tenue du haut : pour aller travailler, je vous conseille quand même une jupe qui arrive juste au dessus du genou. Là, c'est trop court ! 

En 2010, j'étais drôlement chic dites donc ! 


Casual
Cliquez ici pour voir le détail

Le blazer est super porté avec un jean (slim ou flare) et des baskets ! Casual-chic, comme on dit ! 

Clique ici pour voir les marques qui composent la tenue

Pop

Plus de détails ici

Oui, le blazer, qu'on croyait si strict, peut aussi être pop ! Il suffit de miser sur les accessoires ! Ici, des chaussures colorées, un haut à pois, et une pochette pastèque ! 

Rock


Quand j'étais petite, je n'étais pas un jedi, j'étais gothique (LOL). J'exagère un peu en employant ce terme, mais c'est vrai que j'aimais beaucoup le noir (en lipstick ou à porter en vêtement), les bijoux en argent massifs (surtout avec des pics), les trucs un peu déchirés, etc etc. Finalement, j'aime toujours ces 2 façons de porter le blazer : sur slim ou legging noir, avec un haut blanc loose, des bottines noires à talons, et pleins de bijoux rock


Folk

Toutes les photos ici 

Je trouve cette interprétation du blazer très folk ! Une coiffure un peu hippie, une robe à fleurs, des bottines marron.. 

Alors, quelle version du blazer vous ressemble le plus  ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Très sympa cet article et toutes ces tenues pour illustrer le propos !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Eh beh tu as vraiment plusieurs cordes à ton arc ! Slanelle multi looks ! C'est pour ça que je viens ici souvent :D

    xx

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais pas cru que tu t'habillais du genre casual chic avec le jeans flare, pourtant je te suis depuis le début (sur skyblog) ! J'aime ce look avec le blazer en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah Skyblog ca nous rajeunit pas !! Merci beaucoup de me suivre depuis si longtemps ! J'adoooore les jeans flare, même si j'en mets de moins en moins !

      Supprimer
  4. Le blazer c'est LA pièce à avoir dans son dressing, c'est celle que tu peux enfiler par dessus n'importe quelle tenue, je suis tout à fait d'accord :)
    C'est vrai que c'est intérressant de découvrir une même pièce sous différent angle et c'est vraiment chouette de te découvrir sous différents styles ^^
    J'ai évoqué sur mon blog la question de "ressortir ses vieilles fringues : pour ou contre ? " et je crois qu'à l"unanimité les filles sont "pour" ! Alors je te soutiens pour continuer et nous montrer tes pièces Vintage en long large et travers :)
    Bisous Slanelle.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, je crois qu'on est d'accord sur le fait que se reapproprier des fringues c'est chouette ! Il faudra que je lise ton article !

      Supprimer
  5. Il est sympa cet article. Je suis d'accord avec toi, le blazer est un basique qui se porte avec tout.
    Bises
    Adeline

    RépondreSupprimer
  6. Comme souvent la version que je préfère est définitivement la Rock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey V! Contente de te lire ! J'aurais pourtant tout misé sur une jupe avec toi !

      Supprimer
  7. Le parfait vêtement polyvalent!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Je t'ai découverte à tes débuts (cela ne nous rajeuni pas) et avec un style rock (qui me plaisait et me plait toujours) et si je suis toujours ton blog avec ton évolution stylistique c'est que j'aime toujours ta façon d'aborder la mode que ce soit avec de nouvelles pièces comme des anciennes (perso j'ai pas les moyens de changer de garde robe toutes les saisons donc bon) alors pour sûr que j'aime cette nouvelle rubrique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Coucou ! Bah ca me fait drolement plaisir que tu me suives, surtout depuis tant de temps !! En ce moment je suis plus pop / preppy que rock, alors ca me fait d'autant plus plaisir :))

      Supprimer
  9. Très sympa ta rubrique ! et les styles te vont tous bien. Alors perso, le plus proche du mien est casual.
    Bises

    http://www.rockygirlparis.fr

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments